LA VIE ETUDIANTE A LA FACULTE DE PHARMACIE

 

 

Si l'Université de Rennes 1 a pour missions fondamentales l'enseignement supérieur et la recherche scientifique, elle a aussi pour objectif d'offrir à ses usagers des services de qualité leur permettant de bénéficier d'un environnement propice durant leurs études.


Les étudiants peuvent ainsi s'adresser à différents services communs :

Le service d'aide à la vie étudiante (SAVE) organisé en 3 pôles d'action : information et services à l'étudiant, associativité, handicap.
Le service inter-universitaire des activités physiques et sportives (SIUAPS) qui propose une quarantaine d'activités et suit avec attention les étudiants astreints à une pratique sportive de haut niveau.
Le service inter-universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIMPPS) qui encourage les étudiants à prendre conscience de leur capital santé et leur offre tous les moyens de le préserver.
Le service culturel qui développe autour d'un lieu dédié à la vie étudiante, le Diapason, des actions en faveur de l'animation culturelle et des associations étudiantes.

Les associations étudiantes viennent compléter cette offre et apportant aux étudiants le souhaitant toute l'aide et le soutien dont ils ont besoins durant leur cursus universitaire.