ETUDIER LES SCIENCES PHARMACEUTIQUES

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est d'abord choisir de poursuivre des études longues (6 ans) sanctionnées dès la première année par un concours (PACES).

Ces études axées sur un tronc commun de formation offrent cependant la possibilité de s'orienter vers des métiers très diversifiés ; 3 filières sont ainsi proposées aux étudiants :

  • la filière officine
  • la filière industrie
  • la filière recherche

Les étudiants souhaitant se diriger vers une carrière hospitalière peuvent dès la 5ème année s'orienter vers le concours de l'internat.

 

 

Les autres formations sur l'Université :

Plus de 600 diplômes ...

DUT, licence, master, doctorat, diplôme d'ingénieur, diplôme de santé...

L'université de Rennes 1 bénéficie d'une offre de formation riche et diversifiée de plus de 600 diplômes adaptée à vos projets d'orientation et d'insertion professionnelle.

Accédez à l'ensemble des diplômes proposés par l'université de Rennes 1, soit par le moteur de recherche, soit par mention ou par les mots clés.  

Attention, l'offre de formation évolue à la rentrée prochaine, découvrez le PDF interactif des formations à l'université - 2012-2013  (PDF simple).

Le SOIE met régulièrement à jour l'annuaire des formations

Vous trouverez sous le lien ci-dessous la nouvelle offre de formation 2012-2016.
Il s'agit d'un travail de collaboration entre le SOIE, le CRI et le SFASS.

Toute la nouvelle offre de formation 2012-/2016 avec fiches téléchargeables est disponible sur https://www.univ-rennes1.fr/themes/formation/offre-formation/